Colossus Coin XT COLX : une opportunité à miner

Colossus Coin XT ou CLOX est une nouvelle crypto qui arrivera sur le marché le 24 septembre 2017. C’est la version améliorée du ColossusCoin2 ou CV2. D’ailleurs, les possesseurs de CV2 pourront encore les échanger contre les nouveaux CLOX avec un ratio de 2:1. Il peut être intéressant d’être dans les premiers à miner cette nouvelle monnaie, voyons donc cela ensemble.

Avant toute chose, assurez vous de comprendre ce qu’est une cryptomonnaie (ou altcoin). Assurez vous aussi d’avoir les bases de compréhension du bitcoin et de son minage.

Colossus Coin XT présentation technique

Colossus Coin XT COLX est une nouvelle cryptomonnaie minable dès le 24 septembre 2017, voici ses caractéristiques techniques.

  • Algorithme : Quark.
  • Pré minage : 12.000.000.000 de COLX, afin d’assurer un stock suffisant pour l’échange de la CV2.
  • Système Proof of Work, POW = récompense partagée entre les mineurs à chaque bloc.
  • Planning du POW : 2500 COLX jusqu’au bloc 151.200, 1250 COLX jusqu’au bloc 302.399, puis 1000 COLX par bloc.
  • Système hybride de Proof Of Stake, POF = rémunération passive suivant le nombre de COLX que vous gardez dans votre portefeuille.
  • Maturité d’un bloc : 2 minutes.
  • Frais de transaction : 10 COLX.
  • Confirmations de transaction : 6.
  • Mise en place d’un masternode : 10.000.000 COLX.

Feuille de route de Colossus Coin XT

  • 24 septembre 2017, naissance de COLX.
  • Fin 2017, wallet mobile, campagne de promotion web, marketing.
  • Fin décembre 2017, arrêt des trades du CV2 sur les marchés d’échangesafin de préparer l’arrivé de COLX. Inscription du Colossus Coin XT sur les marchés d’échanges majeurs.
  • Début 2018, intégration de cette cryptomonnaie chez des marchands web et physique. Optimisation des wallets, wallet en ligne, développement de jeux autour du COLX et autres projets.

Conseils

Je vous conseille de miner dès maintenant le COLX, sur quelques jours, voire quelques semaines pour les plus motivés. A savoir que le réseau est tout neuf, les blocs vont vite s’enchaîner et les récompenses de minage aussi. La difficulté va augmenter de manière exponentielle jour après jour. Gardez vos COLX, jusqu’à sa mise en vente sur les places de marchés. Le pré minage et les possesseurs de CV2 vont avoir un gros impact sur le cours du Colossus Coin XT sur ses premiers jours. Sur le long terme, le COLX se tournera vers un Proof Of Stake intégral, cela va t’il motiver les acheteurs ?

Guide de minage de Pure

Le portefeuille n’est pas encore dévoilé, il devrait être disponible d’ici quelques heures à cette adresse. Si vous avez des questions sur la création d’un portefeuille, voici quelques infos utiles.

Les pools de minage ne sont pas encore ouvertes, elles devraient être en ligne d’ici quelques heures, n’hésitez pas à jeter un œil ici.

Les mineurs les plus adaptés sont encore à définir, on devrait en savoir plus d’ici quelques heures.

MAJ du 24/09/2017 :

Voici le portefeuille pour Windows32 et pour Windows64. Les versions Mac et Linux sont à venir.

La pool de mining est la SteamOctanePool.

Liens utiles

Toujours en pré-annonce, le Colossus Coin XT arrivera officiellement dans quelques heures. Cet article sera mise à jour avec tout les nouveaux liens et nouvelles informations pour faciliter votre minage.


Commentaires

  1. MinerGate
  2. Dure novaExchange , peut pas s’enregitrer… j’ai des CV2 sur Yobit .. :/ bon on va attendre. COLX semble prometteur !

Laisser un commentaire