Faucet : gagner des Bitcoins et des cryptomonnaies gratuitement

Que vous soyez un novice dans le milieu des cryptomonnaies ou un geek averti qui suit de près les mouvements des marchés, il peut être intéressant de connaitre les bons plans pour grappiller quelques cryptomonnaies et autres Bitcoins de manière gratuite sur le net. Pour cela il existe un système appelé Faucet (robinet, en français).

Vous ne connaissez rien au bitcoin ? N’hésitez pas à lire notre article d’introduction au bitcoin.

Posséder un portefeuille

Pour recevoir vos bitcoins il faudra tout d’abord que vous possédiez un wallet (portefeuille). Voici un guide pour créer votre portefeuille à bitcoins.

Faucet

Un Faucet est un site web qui vous propose de récupérer quelques piécettes virtuelles en échange d’un passage de quelques secondes sur ce dit site. Les choses sont bien faites, en effet le peu de temps que vous passez sur le site permet à son concepteur de recevoir quelques gains (grâce à la pub). Gains qu’il redistribue en partie via son robinet (Faucet). Certains sites vous proposent de gagner des cryptomonnaies toutes les heures, d’autres proposent de multiplier vos gains par des systèmes de pile ou face. Certains organisent même des loteries hebdomadaires gratuites.

Vous trouverez dans cette liste les meilleurs Faucets du web, de part leur longévité et payements effectués.

Faucets à Bitcoins

Freebitcoin : le plus ancien, c’est celui qui distribue le plus de Bitcoins gratuitement sur le web. Il propose un système de pile/face pour doubler ses gains, ainsi qu’une loterie gratuite. Vous pouvez lancer le Faucet toutes les heures.

Bit Fun : un petit frère de Freebitcoin, il propose des gains toutes les 15 minutes et un système de pile ou face pour doubler vos gains.

Bonus Bitcoin : deuxième petit frère de Freebitcoin, c’est une copie de Bit Fun, il permet de maximiser vos gains toutes les 15 minutes.

Moon Bitcoin : le dernier arrivé, il propose des gains toutes les 15 minutes et un système de bonus (visites journalières, bonus mystère, etc…) pour encore augmenter vos gains.

Faucets à Dogecoins

Freedogecoin : c’est la copie de Freebitcoin, sauf que celui ci vous propose de gagner des Dogecoins. Lui, ne propose pas encore de loterie hebdomadaire.

Moon Dogecoin : c’est la copie de Moon Bitcoin, version Dogecoin bien évidemment.

Faucets à Litecoins

Moon Litecoin : c’est la copie de Moon Bitcoin, en version Litecoin, vous avez compris le truc maintenant !

Faucets à Xem

Le XEM (ou NEM pour New Economy Movement) est une jeune cryptomonnaie pleine de promesses dont la capitalisation sur les marchés des crytpomonnaies est en train de grimper très vite. Vous pouvez trouver son premier Faucet sur le site Namuyan.

Voici donc la liste des principaux Faucets disponibles sur le net. Il en existe de nombreux autres mais qui n’ont pas encore fait leurs preuves. Cette liste est amenée à s’étoffer dans le futur.


Commentaires

  1. MinerGate
  2. Merci pour cet article et ces infos sur les faucets à bitcoin, il faut savoir que parfois les gains sont très faibles et qu’il est assez long de récupérer ses fractions de bitcoins, il faut attendre que le gain soit conséquent. Pour pouvoir récupérer ses « revenus » virtuels rapidement il faut connaître certaines astuces comme le site Coinpot.

Laisser un commentaire