Introduction aux places d’échanges : Trade

Posséder des cryptomonnaies ou des bitcoins est une chose. Savoir les échanger afin d’en tirer un bénéfice en est une autre. Pour cela il va falloir trouver des places d’échanges (vous savez, les bourses dans le monde physique) afin de faire des bénéfices sur nos capitalisations. Nous allons donc parler trade de cryptomonnaies.

Avant de vos lancer dans le trade, assurez vous de comprendre ce qu’est une cryptomonnaie grâce à ces articles : le bitcoin, les altcoins. Et comment les stocker avec l’article suivant : créer votre portefeuille.

Les places de marchés

Il existe des centaines de cryptomonnaies échangeables entre elles, mais aussi échangeables contre des euros ou des dollars. Grâce à votre porte monnaie vous pouvez envoyer et recevoir des cryptomonnaies via des adresses spécifiques. Les places de marchés vont vous donner la possibilité de trade vos cryptomonnaies contre d’autres ou contre des monnaies réelles. Cela peut correspondre à du Forex (échange d’EUR/DOLLAR , LIVRE/EUR etc …).

Choisir une plateforme solide

Quand on parle d’argent il faut être sur de la qualité des services proposés. Pour cela voici une liste des meilleurs places de marchés pour vos trade de cryptomonnaies.

  • Bittrex : Sécurisée, à l’avantage de proposer près de 300 monnaies différentes.
  • Poloniex : A la manière de Bittrex, cette plateforme est sécurisée et propose de nombreuses cryptomonnaies à l’échange.
  • Cryptopia : Propose près de 600 monnaies à l’échange.

Il existe des dizaines d’autres plateformes de trade mais celles ci sont les plus populaires et les plus sures.

Outils supplémentaires

Vous pouvez utilisez divers outils afin de faciliter vos trade et de potentialiser vos bénéfices.

  • Coinigy : une plateforme de trade professionnelle avec tous les outils nécessaires.
  • CoinmarketCap : pour garder un coup d’ œil global sur les marchés des cryptomonnaies.
  • Crytpocompare : pour voir rapidement quelles sont les monnaies qui explosent ou chutent.

 


Commentaires

Laisser un commentaire