Miner avec Minergate

Dans cet article nous allons prendre le temps de présenter Minergate, une pool de minage multi. Comprenez par la que vous aurez le choix de miner différentes cryptomonnaies suivant vos envies et objectifs. Cette pool propose un logiciel en français et facile d’utilisation.

Avant toute chose assurez vous de comprendre ce qu’est le minage en lisant cet article : Introduction au mining.

Inscription sur MinerGate

Rien de bien compliqué, il suffit de créer un compte sur le site de web de MinerGate. Notez que le site propose une version française.

Téléchargement et installation du mineur

La grande force de MinerGate est de proposer un logiciel de minage facile à prendre en main. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur cette page. Il est disponible pour les OS suivants : Windows, Linux et Mac.

Commencez le minage

Installez l’application de minage sur votre PC et lancez la. Vous aurez alors deux possibilités : miner une monnaie spécifique ou laisser le programme choisir à votre place via l’option Smart Mining. L’option Smart Mining vous propose de miner la monnaie la plus rentable du moment en comparant les valeurs des marchés d’échanges.

Voir vos gains

Vous pouvez suivre vos performances directement sur le site de MinerGate dans l’onglet tableau de bord. A noter que suivant la monnaie minée et vos performances il peut y avoir plusieurs heures, voire jours avant de voir apparaître vos gains.

C’est parti !

Vous pouvez maintenant lancer votre mineur MinerGate pendant que vous mangez, travaillez, faites la sieste afin que votre PC ne soit pas allumé en veille pour rien ! A vous de voir ce que vous ferez de vos nouvelles cryptomonnaies fraîchement minées. Les échanger directement sur les places d’échanges (voir l’article sur le trade) ? Les garder dans l’optique d’une prise de valeur fulgurante ? Bon courage mineur !


Commentaires

  1. MinerGate
  2. Le logiciel
    Continue il de miner quand la machine est en veille ?

Laisser un commentaire