Pure PURE : une opportunité à miner

Pure est une nouvelle cryptomonnaie qui vient d’être lancée récemment. Elle a vue le jour le 18 septembre 2017. Nous allons voir dans cet article ses caractéristiques techniques ainsi que les étapes à suivre pour la miner. Il est toujours intéressant de se trouver dans les premiers à miner une nouvelle crypto.

Avant toute chose, assurez vous de comprendre ce qu’est une cryptomonnaie (ou altcoin). Assurez vous aussi d’avoir les bases de compréhension du bitcoin et de son minage.

Pure présentation technique

Focus : Pure est une nouvelle cryptomonnaie minable dès aujourd’hui, voici ces caractéristiques techniques

  • Algorithme X11, prévoyez un minage par carte graphique.
  • Proof of Work jusqu’au bloc 30.000 (ce qui veut dire que les mineurs auront une récompense maximum jusqu’au bloc 30.000).
  • Maturité d’un bloc : 3 minutes.
  • Récompense par bloc : 100 PURE.
  • Comptez 2 mois pour dépasser les 30.000 blocs et donc la fin du PoW à 100 / bloc, pour un PoW à 10 / bloc.
  • Maximum de PURE : 20.000.000.
  • Possibilité de créer des masternodes = cela assure au réseau sa décentralisation. En créant un masternode vous récupérez des PURE.
  • Intègre un Proof of Stake , le pourcentage n’est pas connu. PoS = vous gagnez un pourcentage de PURE, de manière passive,  suivant la quantité de PURE que vous gardez dans votre portefeuille.

Feuille de route de Pure

  • 18 septembre 2017, naissance de PURE.
  • Octobre 2017, lancement du website et des clients mac et linux.
  • Novembre 2017, inscription de PURE sur les marchés d’échanges.
  • Décembre 2017, communication sur les réseaux sociaux et amélioration du blockchain.

Conseils

Je vous conseille de miner dès maintenant le PURE, sur quelques jours, voire quelques semaines pour les plus motivés. A savoir que le réseau est tout neuf, les blocs vont vite s’enchaîner et les récompenses de minage aussi. La difficulté va augmenter de manière exponentielle jour après jour. Gardez vos PURE, jusqu’à sa mise en vente sur les places de marchés. Il sera intéressant de voir comment la monnaie va réagir une fois le cap des 30.000 blocs passé et la récompense de minage divisée par 10. Le système de PoS pourra faire grimper son prix une fois les 30.000 blocs passé (prévu pour + ou – mi novembre), grâce de la course au stack.

Guide de minage de Pure

Vous pouvez trouver le portefeuille PURE à cette adresse (Windows uniquement pour le moment). Si vous avez des questions sur la création d’un portefeuille, voici quelques infos utiles.

Inscrivez vous sur la seule pool de minage disponible actuellement. Attention, cette pool à subit une fermeture de son service PURE lors des 1eres heures de minage. J’ai ajouter d’autres pool PURE à la fin de l’article, paragraphe Liens utiles.

Voici la version Nvidia du mineur et voici la version AMD (sgminer, n’oubliez de modifier votre *.bat).

Faites un clic droit sur le fichier A.Pure – Cryptohub, modifier, et remplacez l’adresse email par celle que vous avez utilisé pour créer votre compte sur la pool de minage.

Attention, pensez à changer l’option -o stratum suivant la pool sur laquelle vous allez miner.

Lancer ce fichier .bat et laissez votre PC miner.

Vous pouvez voir combien de PURE vous miner sur la page de la pool.

Liens utiles

MAJ du 19/09 : la difficulté du network a explosé en quelques heures. Bravo aux premiers mineurs qui ont pu profiter des premiers blocs. Si vous comptez continuer à miner cette crypto, vous pouvez le faire si vous possédez un rig de minage approprié. Vous pouvez encore miner avec votre PC perso sur quelques jours avant que la difficulté ne devienne trop élevée.

Bon minage à tous !


Laisser un commentaire