Sigil, une crypto pour crowdfunding

Sigil [SGL], pour une plateforme de crowdfunding

Sigil est une nouvelle cryptomonnaie qui est sortie officiellement le 7 janvier 2018. Elle repose sur un algorithme double (neoscrypt et sha256d). Nous allons voir ses spécificités techniques, découvrir comment la miner et proposer quelques conseils.

Avant toute chose, assurez vous de comprendre ce qu’est une cryptomonnaie grâce à ce guide. Vous voulez miner ? Apprenez les bases du minage via ce guide.

Feuille de route

Retrouvez la feuille de route (whitepaper) détaillée du projet ici : http://sigilplatform.com/wp-content/uploads/2018/01/Sigil_WhitePaper.pdf. Pour résumer le projet : il propose un jumelage algorithmique unique, entre le meilleur de PoW (neoscrypt) et le meilleur du PoS (sha256d). Le but de Sigil est le développement d’une plateforme de crowdunfing sans frais, dont le SGL sera la monnaie d’échange. La plateforme s’appellera Sigil Go. Cette nouvelle monnaie proposera par la suite l’atomic swap, soit la possibilité d’échanger le Sigil contre une autre cryptomonnaie directement via les blockchains, sans passer par des plateformes d’échange et donc éviter les frais !

Feuille de route Sigil

Fiche technique

Nom : Sigil (SGL)
Algorithme (PoW/PoS): Neoscrypt/Sha-256d
Durée d’un bloc  (PoW/PoS) : 1.5 minutes/3 minutes
Récompense d’un bloc (PoW/PoS) : 25 SGL/25 SGL
Unités circulantes / Unités totales : 2,600,000/50,000,000
Calcul de difficulté : Orbitcoin Super Shield (OSS)
P2P Port: 39654, RPC Port: 39655
Pré-minage : 5%

 

Bountys

Les bountys ou concours, vous permettent de récupérer quelques Sigil facilement et gratuitement. Voici la liste complète des concours disponibles : http://sigilplatform.com/wp-content/uploads/2018/01/Sigil_Bounty.pdf. Vous retrouverez des concours faciles à faire comme rejoindre le canal slack officiel de Sigil, le concours Twitter etc …

Conseils

Rusher les premiers jours de minage, je vous conseille la pool de minage Suprnova qui a pris le dessus en terme de hashrate. Les frais sont de 1% et les payements automatiques se font à partir de 0.1 Sigil. Participez à la majorité des concours afin d’avoir un portefeuille d’au moins 25 Sigil dans les jours à venir. Le projet est clair, les moyens sont la (site web, explorateur de bloc, feuille de route, communication, pool de minage officielle) tout est la. Petit bémol, nous n’avons aucune présentation de l’équipe. Au vue de la feuille de route, l’arrivé sur les plateformes d’échange va vite venir, la plateforme Sigil Go devrait débarquée sur format beta dans quelques mois. Gardez donc vos Sigil jusqu’au lancement de la plateforme afin d’anticiper une hausse de valeur.

Liens

Sujet de lancement :

Sujet annonce sur Bitcointalk.

Code source :

https://github.com/Sigil-Developer/Sigil

Site web :

Site officiel.

Portefeuilles :

Linux, Windows et Mac.

Pools de minage :

Pool officielle, lpool, suprnova, ddclub.

Explorateurs de bloc :

Explorateur officiel, Sigil lchain.

Mineurs :

Mineur CPU, mineur GPU Nvidia, mineur GPU AMD.

Guides :

Guide de minage, guide de stacking.

Réseaux sociaux :

Slack, Twitter, Reddit.

Bonne chance à tous, bonne chance à cette nouvelle cryptomonnaie et au projet qu’elle amène.


Laisser un commentaire